LA BAVE D'ESCARGOTS ET LA POUDRE DE LA BAVE D'ESCARGOTS

La bave d'escargot passionne beaucoup de personnes. 

Il s'agit d'une sécrétion des escargots, à usage cosmétique.

Très bénéfique pour la peau, ces bienfaits sont vanté de partout.


Pour les éleveurs d'escargots ou producteurs de la bave :

 il s'agit de produire pour vendre. Les difficultés sont parfois liées au technique d'élevage, à la conservation et à la transformation.


Les techniques d'extraction de la bave permettent d'obtenir un meilleur rendement ( quantité obtenu par sujet). Ces techniques sont adoptées bien avant l'extraction proprement dites. Un escargot offre un meilleur rendement quand il est spécifiquement élever pour fournir de la bave.

Les espèces Achatina achatina, Achatina Fulica (Albopicta et Reticulata) et même les Archachatina marginata fournissent suffisamment de la bave grâce aux progrès technique.

Le rendement élevé rend la tâche plus abordable, les escargots ne sont plus mort pendant ou après le processus, la durée d'extraction est réduite, par conséquent les prix sont susceptibles d'être davantage à la porté des populations.


Les techniques incluent également les mesures d'hygiène qui permettent d'avoir des baves d'escargots saine (sans microbes), ni agent pathogène.

Les méthodes de conservation diverses permettent de garder la bave d'escargot sur 3 mois en moyenne.





Pour ce qui concerne la transformation de la bave en poudre, les méthodes habituellement connu, précéder des difficultés d'extraction font augmenter le prix du produit.


Avec les progrès réalisés ces dernières années, la production de la poudre de bave d'escargots avec la Gaine absorbante (un stabilisateur) et du Déshydrateur (un purificateur) permet de produire à meilleurs prix la bave d'escargot en poudre de 95 à 98 % de pureté. 

Il en est de même pour l'huile cosmétique d'escargots.


Pour l'utilisation ou l'utilisateur, il faut retenir que la bave d'escargot est un produit organique capable de se décomposer. En association avec d'autres  produits, il faut prévoir de possible réaction.


L'efficacité de l'utilisation de la bave règne également dans son utilisation. En cas d'ingestion dans d'autres produits, il faut prévoir de conservateur (sauf dans le cas des savons par exemple).


Il faut veiller aussi à ne pas exposer la bave d'escargot à des températures supérieures à 30°c.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FAIRE GROSSIR LES ESCARGOTS TOUTES LES SEMAINES

COMMENT RÉUSSIR L'ÉLÈVAGE DES ESCARGOTS GÉANTS AFRICAINS