LA REPRODUCTION DES ESCARGOTS GÉANTS AFRICAINS

La reproduction des escargots passe par la ponte, l'incubation, l'éclosion et la nurserie.

La ponte régulière des escargots est déterminée par l'alimentation et l'environnement..

L'alimentation pour assurer la ponte : 

Les escargots ont besoins de vitamines et sels minéraux pour pondre notamment (sans s'y limiter) de la vitamine E, Phosphore, Calcium, etc... 

La maîtrise de l'alimentation permet de dépenser moins de provende et avoir plus de performance. 

Fabriquer l'alimentation soi même est importante pour adapter la composition en fonction de l'état des sujets. C'est une meilleure façon d'optimiser les résultats. 

Les feuilles , tubercules et fruits n'offrent pas souvent tout ce qu'il faut. Il faut de la Provende avec des ingrédients choisi avec soin.

Surtout chez les Achatina achatina et les Archachatina, il faut des apports complémentaires pour assurer une bonne ponte régulière.

Rappel : la particularité des escargots, est qu'ils pondent pendant qu'ils ont encore le potentiel de grossir. L'éleveur doit pouvoir apporter le nécessaire pour tenir en équilibre ces deux processus.

À défaut d'une bonne maîtrise de la fabrication de l'alimentation, l'éleveur a la possibilité de se servir des formules basique et d'ajouter un complément ponte.


COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ET VITAMINES POUR ESCARGOTS

Les compléments alimentaires et vitamines font gagner du temps à l'éleveur. 

Les compléments alimentaires font effet dans les 30 jours du début de leurs utilisations avec un effet durable alors qu'il faut attendre plus de 60jours pour avoir gains de cause en absence des compléments.




 L'environnement:

Un faible taux d'humidité, température élevée, infestation de parasites ne sont pas des caractéristiques d'un environnement où l'escargot va se reproduire. L'humidité doit être assez bonne, la température également. Le substrat assez humide (pas mouillé).

L'une des forces de développement d'un éleveur est la reproduction.

L'incubation des œufs doit se faire en maintenant l'humidité et une bonne température. Le substrat idéal doit être en sable.

Une bonne incubation est la garantie d'une bonne éclosion. La reproduction des même conditions d'élevage permet de mener à bien la nurserie. 

La température doit être constante entre 20°c et 30°c

L'humidité doit être au moins 85%.

Les conditions de sécurité vis à vis des prédateurs et le retrait de toutes matières en décomposition sont importants pour éviter du mieux possible les infestations.

En une année : 

Un Archachatina géniteurs a le potentiel de produire 16 autres sujets matures sans compter les juvéniles, peu importe le sous genre

Un Achatina a le potentiel de potentiel d'offrir au moins 240 sujets matures pour les AF (y inclus les Albopicta et Reticulata) , 180 pour les AA.

Ces sujets matures obtenu sont en mesure de pondre. Cela devrait beaucoup élargir l'effectif de l'éleveur au cours de la deuxième année d'activité.

Pour en savoir plus sur la reproduction, résoudre des difficultés de ponte, d'éclosion ou de nurserie, veuillez nous contacter.

+229 64 30 95 56

mtossou653@gmail.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FAIRE GROSSIR LES ESCARGOTS TOUTES LES SEMAINES

LA BAVE D'ESCARGOTS ET LA POUDRE DE LA BAVE D'ESCARGOTS

COMMENT RÉUSSIR L'ÉLÈVAGE DES ESCARGOTS GÉANTS AFRICAINS